Après une phase de poule en demi-teinte, le Cameroun retrouve toute sa force et sa détermination. Le match des huitièmes de finale qui oppose les Lionnes Indomptables au Palancas Negras, ce 30 juillet 2025 au Palais des Sports de Treichville, tourne largement en faveur des filles du coach Ahmed Njoya .
Un écart constant conservé durant toute la rencontre, et un résultat final de 85 à 64 .
Ceci est une victoire d’un groupe uni qui a entre autres ,encore pu compter sur Jessica Thomas (19pts) meilleure marqueuse de la rencontre ;Margueritte Effa (14 pts) Joelly Emmanuelle Belleka (13pts) et Dulcy Fankam(13pts)
Une issue qui remet les pendules à l’heure
Après la défaite face au Mali, nous nous sommes dit les choses. Nous savions que pour aller loin dans cette compétition, il fallait se battre, être solidaire, et surtout ne jamais baisser les bras »déclare le coach Ahmed Njoya.
Dès le coup d’envoi, l’équipe camerounaise affiche un visage conquérant bien loin de la passivité observée lors de leur revers. Portée par une défense de fer et une attaque fluide, elles réussissent à prendre le contrôle du match malgré la résistance des Angolaises.
Le moins que l’on puisse dire est que le collectif camerounais a fonctionné à merveille. Une bonne distribution de balles observée ,et une capacité à trouver les bonnes solutions au bon moment.
La compétition se poursuit donc pour la team 237.
Ce jeudi 31 juillet, à 22h le Cameroun joue pour un ticket en demi-finale face au Nigeria.
Tina Andjongo