Premier quart de finale, les lionnes démarrent fort le match avec un cinglant 10-0. Elles semblent avoir travaillé leur mauvais entame de matche qui leur colle à la peau depuis le début de la compétition. Weledji a trois points,Ewodo en layup ,Alexandra Green dans l’organisation,les lionnes déroulent, le Mali est grippé.

A 4 minutes de la fin du premier quart temps le Cameroun mène 17 à 6. Silatsa réussit deux lancés . 19-9 avantage Cameroun à la fin du premier quart temps. L débit du deuxième quart temps est serré, les deux équipes brillent plus par une défense solide et un jeu agressif qui profitent aux maliennes puisqu’elles vont réduire l’écart et revenir a un point(23-24).mais c’est le Cameroun qui vire en tête à la pause 26-23.

La seconde va voir une équipe du Mali plus entreprenante, Ndiay a trois points ramène les deux équipes à égalité, puis maiga l’imite pour la première fois du match le Mali passe devant (39-36). Le troisième quart temps se termine avec une avance du Mali 41-38. Le dernier quart temps celui de tous les dangers les Maliennes mène la danse, les camerounaises suivent jusqu’au tirs primé a trois point d’Alexandra green qui fait repasser le Cameroun en tête 50-48. Le Mali n’abdique pas il reste une minute Maiga toute seule redonne un avantage de deux points au Mali 52-50. Fin de match à couper le souffle le Mali s’impose finalement 52 à 51 et se qualifie pour la finale. Les lionnes ont tout donné mais ça n’a pas suffit.