Les lumières se sont éteintes samedi 25 mars 2023 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé sur une écrasante victoire des Lions A’ du Cameroun face au Zalang Nacional de la Guinée-Equatoriale.
Cinq (5) équipes se sont affrontées pour l’unique ticket gagnant! Il s’agissait du Cameroun, du Gabon, de la Guinée-Equatoriale, la République Centrafricaine et du Tchad. Vainqueur de l’ensemble de ses matchs, le Cameroun se qualifie en battant tour à tour le Gabon 80-71, la République Centraficaine 86 – 60, le Tchad 82-74 et la Guinée-Equatoriale sur le score sans appel de 102-38. L’équipe A’ emmenée par le capitaine Arnold KOME a démontré un bel esprit de groupe et une certaine solidité défensive.
Etienne Tametong est sans conteste le meilleur marqueur à 3 points de l’équipe et de la compétition. Les performances au score d’Engelbert Beleck, Paul Mouandjo, Cyrille Liale, Anthony Ngoufanke (à voir #Fecabasket sur Instagram/Facebook et Twitter) sont également à relever.
Porté par ses ‘’aînés’’ comme il les appelle, le benjamin de ces Lions A’, James Nekthy Amasoka a régalé le public hier en marquant à lui seul 25 points face à la Guinée-Equatoriale. Il a su dompter le stress qu’il a avoué avoir eu durant sa première rencontre et a pu dérouler son jeu!
Rendez-vous est pris pour le mois de juillet à Luanda en Angola !
LE LION QUI PART…