jeudi , 17 août 2017
Accueil » Coupe Du Cameroun » CDC2016 : Présentation NZUI-MANTO de Bangangte
CDC2016 : Présentation NZUI-MANTO de Bangangte

CDC2016 : Présentation NZUI-MANTO de Bangangte

Digne représentante du département du NDE dans l’Ouest du pays, l’association sportive NZUI-MANTO de la ville de Bangangté voit le jour le 31 janvier 2014. D’elle, sont nées les trois (3) équipes de basketball NZUI-MANTO, toute première discipline sportive de cette association.

Fondée en février et avril 2014, les équipes NZUI-MANTO juniors ont à leur tête le professeur Patrick YANKAM chez les garçons et M. André DJOMO chez les filles. Son staff technique composé de jules honoré WANG FANG et Émile YOUMBI n’est qu’un atout parmi l’éventail dont dispose cette équipe.  Il s’agit entre autre de son terrain privé, d’un matériel technique suffisant, d’une discipline de fer, d’un suivi pédagogique et sportif  et d’un apprentissage méthodique

LES JUNIORS (U18)

Aussi bien en ligue régionale qu’en compétitions nationales, les juniors de NZUI-MANTO ne sont pas passés inaperçus depuis leur création. Détenteurs du doublé championnat et coupe en régionale (filles et garçons), de la 3ème place au championnat national et finaliste de la coupe du Cameroun chez les garçons et championne du Cameroun et finaliste coupe du Cameroun chez les filles en 2014.

En 2015, les juniors de NZUI-MANTO continue sur leur lancée avec un nouveau doublé en régionale (filles et garçons) mais seule l’équipe des filles participe aux compétitions nationales où elles ont sans effort eu les premières place. A l’heure actuelle, les juniors de NZUI-MANTO sont vice champions en ligue régionale chez les garçons et on compte un doublé (championnat et coupe)  pour les filles. En ce qui concerne les compétitions  au niveau national, les filles ont terminées premières et les garçons on vaillamment occupés la seconde place du championnat. Concernant la coupe du Cameroun, les juniors de NZUI-MANTO se préparent  pour finale depuis le 20 juillet 2016.

Le staff technique de NZUI-MANTO juniors ne se prononce pas sur l’issue de la finale car pour eux, « le verdit est sur le terrain et pas avant ». pour remporter cette  finale, NZUI-MANTO devra compter sur l’appui de joueurs tels que Franky NGAMEN le capitaine, Charles TAFEN, Martinie KAMGA chez les garçons, Carine NGUKOUG, Suzanne AMOUGOU, Laurence NGUEMEGNE et tous les autres.

NZUI-MANTO senior messieurs

Née en janvier 2015 cette équipe du Dr Idriss Sinclair FOUELEFACK est l’outsider de cette saison. A ‘’jeune équipe jeune coach’’ pourrait-on dire car Auguste SIEDJOU qui tient cette équipe en tant qu’entraineur fait ses premiers pas dans le coaching en championnat d’Elite One ; assisté d’Émile YOUMBI, ils constituent le pilier du staff technique de l’équipe senior messieurs de NZUI-MANTO basketball.

nzuimanto_senior

Jouissant d’un terrain privé et éclairé, d’un matériel technique conséquent, d’un suivi médical par les Dr Yannick S NGOUNOU, Dr Fabrice KEMBOU et armé d’une grande discipline, cette équipe est actuellement championne en titre du Cameroun.

Pour sa participation à la finale de la coupe du Cameroun 2016, NZUI-MANTO senior messieurs a opté pour une préparation en deux phases : la première du 06 au 09 août 2016 à Bangangté et la seconde du 10 au 12 août 2016 à Yaoundé. Selon le directeur de cette Equipe M. Jules Honoré  WANG FANG la préparation se déroule dans de bonnes conditions et l’équipe est confiante car son effectif est au complet avec des joueurs tels que RIKAM A MBAMBA, Etienne TAMETONG ‘’le KING’’, Simon BILEG 2, François ZEBAZE et tous les autres.

 

A propos de MANUELA TCHATCHOUA

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*