Condor de Yaoundé champion du Cameroun

C’est à l’issue du final four retour du championnat national que les vices champions du Cameroun la saison dernière ont réussi le premier objectif de la saison : le sacre en championnat. Tout s’est passé ce week-end au gymnase de l’école américaine de Bonapriso. Un week-end sous forte tension dans le camp du champion.

Au final, c’est Condor qui succède à Beac de Yaoundé disparu des radars du basket-ball cette année. Leader après le final four aller à Yaoundé, les poulains du coach Jean Denys Mbel terminent également la manche retour avec deux victoires et une défaite. La seule défaite enregistrée est face à École de Basket de douala, son futur adversaire de la finale de la coupe du Cameroun. Un match qui s’est disputé dimanche, sans enjeu puisque Condor étant déjà sacré la veille. Mais cette rencontre a laissé des séquelles dans les rangs des champions puisque Marc Ouboung et l’entraîneur Jean Denys Mbel ont été expulsés. Autre fait marquant de ce recoupement, le réveil de École de basket-ball. Après les trois défaites de Yaoundé, les coéquipiers de Jean François Dikoume ont signé deux victoires et une défaite. Fap de Yaoundé termine 2e et fait mieux que l’année dernière. Gilles Kouamo et ses poulains iront aux éliminatoires de la zone 4 tout comme Condor. Université de Douala termine sur une mauvaise note, trois défaites en autant de sortie.

Les résultats du final four retour

Vendredi
Université # École de basket: 63-72 
Condor # Fap : 79-74 

Samedi
Condor # Université : 104-81
École de basket # Fap : 57-76

Dimanche
Fap # Université : 76-54 
Condor # École de basket : 70-80

Le rendez-vous est pris pour la finale de la coupe du Cameroun au mois de Juin au Palais des Sports de Yaoundé. Condor tentera le doublé face à École de basket de Douala.

Giresse Ngueptchouang

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *