dimanche , 23 avril 2017
Accueil » Actualités Fecabasket » Le Cameroun se qualifie pour l’afrobasket 2017
Le Cameroun se qualifie pour l’afrobasket 2017

Le Cameroun se qualifie pour l’afrobasket 2017

C’était la quatrième victoire du Cameroun en autant de matches dans le Groupe D des éliminatoires de la Zone 4 de FIBA Afrique.

Le Cameroun est ainsi devenu le 13ème pays à se qualifier pour la phase finale du FIBA AfroBasket à Brazzaville en août.

 

Au moment d’aborder cette ultime partie, seul un point séparait les deux nations, ce qui signifiait que toutes les deux avaient une chance d’obtenir sa qualification pour le tournoi en République du Congo.

Bien qu’ayant viré en tête à la pause (40-32), le Tchad n’a pas été en mesure de contenir les ardeurs camerounaises au retour des vestiaires.

Le Camerounais Pierre Essome a terminé meilleur marqueur du match avec 16 points, bien épaulé par Yangue Tankeu et ses 15 points et 19 rebonds. Nato Kolmia a été le Tchadien le plus prolifique avec 11 unités à son actif.

Malgré tous ses efforts, le Tchad rentre au pays avec un bilan de 2-2, tandis que le Gabon a pour sa part perdu ses quatre matches.

Le Cameroun rejoint le Nigeria, la République du Congo, la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Mozambique, la Tunisie, l’Égypte, l’Ouganda, l’Angola, le Mali et le Sénégal sur la liste des nations qualifiées pour le FIBA AfroBasket 2017.

Pour compléter le tableau à 16 équipes, deux billets seront encore attribués par invitation (« wild cards »), alors que l’Afrique du Sud et le Zimbabwe – deuxièmes des Groupes G et H de la Zone 6 de FIBA Afrique – se disputeront le dernier billet dans un barrage.

A propos de Leo Steve HAPPY

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*