Le Magreb dompte les lions une fois de plus

Après une défaite face à l’Egypte pour leur deuxième match en dans le groupe C de l’Afrobasket 2015, les lions indomptables du Cameroun ont été une fois de plus domptés par un pays de l’Afrique du Nord.

Dans l’un des matches les plus équilibrés du tournoi, les nord africains ont résisté aux assauts du Cameroun et pris une avance au score.

Mohamed Harat a été à son meilleur niveau, terminant meilleur marqueur du match avec 23 points.

La défense agressive du Cameroun n’a pas aidé car l’équipe a enregistré 32 fautes.

Jouer sans Gaston Essengue, Kenny Kadji et Frank Tchoubaye, sortis pour cinq fautes, a coûté cher au Cameroun.

Néanmoins, le Camerounais ont presque effectué un retour dans la partie.

Mené par 71-64 à 50 secondes de la fin, l’équipe de Lazare Adingono a réalisé un 6-0 pour revenir à 1points, 12 secondes avant la fin du match.

Toutefois, c’était trop tard car l’Algérie avait déjà validé son billet pour les quarts de finale de ce champion
Le tournant du match: les deux équipes ont démarré le quatrième quart-temps avec un score de parité 55-55, mais Harat, Mehdi Cheriet et Hocine Gaham ont totalisé 49 points, permettant à l’Algérie de poursuivre la compétition.

La Stat qui ne ment pas: le Cameroun a beaucoup insisté sur les tirs à mi-distance (11–47) mais cela leur coûté une place en quart de finale.

Pour des raisons inconnues, ils ont tenté plus de tirs à trois points que des tirs à mi-distance (13–33), soit 30 pourcent de de réussite sur les tirs de champ.

Le Héros du match: l’Algérie a presque ruiné ses chances avec 25 balles perdues, mais Gaham a fait preuve d’un grand calme sur la ligne de lancer-francs dans les quatre dernières secondes.

La chute: Onze changements de leader en 40 minutes. Aucune équipe n’avait réussi plus de sept points tellement le match était très équilibré.

Finalement, l’Algérie s’en est sortie grâce à sa ténacité à rester dans la compétition. Et ses joueurs ont profité du soutien de leurs infatigables supporters.

Le Cameroun vient de rater sa qualification pour les quarts de finale pour la première fois en quatre éditions.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *