Les camerounais de la diaspora exceptionnels le weekend dernier

EN NBA

C’est un week-end mitigé pour deux stars camerounaises de la NBA. Très tôt ce lundi matin, Clippers sans Mbah A Moute a dominé Nets de Brooklyn 119-116. Dimanche, Bucks s’incline face à Philadelphie 125-130. 36mn pour Joël Embiid qui affiche un bilan de 40 pts 15 rebonds et 6 passes. Plus tard, Toronto a perdu face aux Pistons de Détroit 107-110. Siakam fait 12 pts 3 rebonds et 3 passes en 32 mn. Samedi dernier les Sixers ont battu les Kings de Sacramento 123-114, Embiid signe 21 pts 17 rebonds et 3 passes en 36 mn. Les Clippers ont battu Chicago Bulls 128-121. Au classement dans la Conférence Est, Bucks occupe la première place alors que Toronto est 2e déjà qualifié pour les playoffs. Philadelphie 3e devra encore attendre pour être fixé même si la franchise est en ballotage très favorable. A l’Ouest, les Clippers 8e devront croiser les doigts pour rester dans la course. Une conférence que domine les Warriors de Golden State. Les playoffs en NBA démarrent le 13 avril prochain, soit deux jours après la fin de la saison régulière.

JEEP ÉLITE

Le championnat français de première division reprend ce week-end. A l’occasion de la 23e journée, ce vendredi 22 mars Le Portel de Samir Gbetkom reçoit Boulazac. Samedi 23 mars, Pau-Orthez sera opposé à Chalon Reims de Gédéon Pitard international camerounais. Strasbourg du capitaine de la Team 237 Jérémie Nzeulie à domicile croisera Antibes.

PRO B

La 23e journée se dispute également ce week-end dans ce championnat de deuxieme division en France. Pour cette occasion, Nancy de Narace Williams se déplace vendredi sur la pelouse de Roanne. Chartres reçoit Aix Maurienne de Ben Mbala et Vichy Clermont d’Arnaud Adala Moto à l’extérieur croisera Saint Chamond. Au classement, Nancy est 3e, Vichy 4e et Aix Maurienne 17e.

NM1

La première phase du championnat s’est achevée ce week-end. BC Souffelweyersheim de Franc Tchoubaye termine premier dans son groupe et se qualifie pour la phase 2 qui démarre ce vendredi 22 mars. SOM Boulogne de Ralp Temgoua poursuit aussi l’aventure.

NM2

Ce week-end, dans la poule B le Pays des olonnes est passé tout près d’une victoire. Avec sa star camerounaise Félix Thierry Bogmis, le POB a été battu dans le money time par Val d’Albert 73-72. Thierry Bogmis a inscrit 6 pts au cours de cette partie riche en rebondissements. Malgré cette défaite, le POB consolide sa deuxième place derrière DAX leader incontesté.

TURQUIE

Place à la 22e journée ce week-end. Anadolu a dominé Buyukcekmece de Franc Yangue 98-81. 2 pts et 5 rebonds en 10 mn pour l’international camerounais. Tofas de Kenneth Kadji s’est imposé face à Sakarya BB 89-72. 18 pts 5 rebonds en 27 mn pour le camerounais ancien joueur de NBA. Avec 34 pts Tofas occupe la 3e place et Buyukcekmece 12e avec 26 pts.

SUISSE

BBC Monthey bat de deux pts Lugano 75-73 au cours de la 22e journée du championnat. Victoire pour le club de Boris Mbala resté sur le banc de touche pour ce match. Son club occupe la 5e place 22 pts.

ALLEMAGNE

Pour la 24e journée, Giessen a été battu 96-101 par Alba Berlin de Landry Nnoko. Son équipe est 4e avec 32 pts un classement que domine le Bayern 42 pts.

ESPAGNE

Terminons ce round up des performances des basketteurs camerounais par l’Espagne. 23e journée prolifique pour Gran Canaria et DJ Junior Stawberry. Victoire 85-76 sur Unicaja. 15 pts 2 passes en 21 mn pour le camerounais ancien joueur de Besiktas. Gran Canaria monte à la 14e place 16 pts alors Barcelone reste leader 38 pts suivi par le Réal Madrid.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *