jeudi , 17 août 2017
Accueil » Actualités Fecabasket » Mbah A Moute au Rockets
Mbah A Moute au Rockets

Mbah A Moute au Rockets

Il souhaitait lui aussi aller voir ailleurs depuis les nombreux mouvements récents des Clippers, il a enfin trouvé sa nouvelle adresse : Luc Mbah a Moute rejoindra Chris Paul du côté de Houston.

Encore une bonne petite pioche signée par Daryl Morey, le General Manager des Rockets réalisant un été assez phénoménal jusqu’ici. En ayant apporté à James Harden un All-Star de haut niveau en CP3, Morey savait qu’il devait ensuite entourer son duo de pitbulls. Des joueurs qui acceptent la critique, ferment leur gueule, ne cherchent pas à finir en couverture de magazines et feront le sale boulot. Des joueurs comme Luc Mbah a Moute, par exemple. Quel meilleur profil que celui du Camerounais, qui était considéré par certains comme la cinquième roue du carrosse chez les Clippers alors qu’il était en fait le ciment du cinq majeur ? Expérimenté, intelligent, défensif et important, LMAM a toujours montré la bonne attitude dans les 5 franchises pour lesquelles il a joué, la sixième se situant désormais dans le Texas. C’est Chris Haynes de chez ESPN qui a informé la planète basket en premier, le deal acté avec les Rockets concernant une saison au salaire minimum de vétéran. Une solide acquisition, pour continuer l’excellent travail du management de Houston ces derniers temps.

Et pour en revenir à l’aspect initial justement, celui du col-bleu à absolument récupérer pour faciliter la tâche du duo Harden-Paul, la signature de Mbah a Moute va dans le sens des récentes décisions dans le bureau du GM de la franchise. En effet, après P.J. Tucker puis Tarik Black, c’est un nouveau soldat qui viendra apporter énergie et hustle en sortie de banc, pour le plus grand plaisir de Mike D’Antoni. Car même si le coach de Houston préfère parler d’attaque pendant des heures plutôt que de défense, ce sont ses assistants qui vont pouvoir bosser avec les bons outils cette saison. Jeff Bzdelik notamment, assistant de MDA et responsable de la défense des Rockets, va pouvoir indiquer à ses gars quelles rotations envisager et comment faire de cette équipe une arme fatale des deux côtés du terrain. Mine de rien, entre Trevor Ariza, Luc Mbah a Moute, P.J. Tucker et même Eric Gordon, Houston a de quoi sérieusement défendre sur les ailes sans véritablement sacrifier grand chose en attaque. Finalement, il ne manque plus qu’un vrai cadenas sur meneur adverse pour compléter un recrutement grandiose, jusque là c’est tout de même sacrément séduisant.

L’attaque sera gérée de main de maître par le trio Harden – D’Antoni – CP3, mais il fallait aussi solidifier la défense. C’est fait, en partie, et les fans des Rockets peuvent se frotter les mains aujourd’hui.

Source : ESPN

A propos de Leo Steve HAPPY

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*