Tournoi préolympiques de basket-ball dames Nantes 2016

Le Cameroun fixe sur ces adversaires de matchs de poule à l’issue du tirage au sort effectué le 26 janvier 2016 à Mies en  Suisse

Logé dans le Groupe B, la Turquie et l’argentine sont les 2 futurs adversaires du  Cameroun  à cette compétition qui se jouera dans la ville de Nantes en France entre le 13 et le  16 Juin prochain. Cette compétition qui regroupe les deuxièmes et troisièmes  meilleures nations de basket-ball dames de chaque continent connaîtra la participation de 12 pays repartie en quatre sous poules.  De ces pays participants sortiront les 5  pays qualifies pour le tournoi olympiques de juin prochain.

Le Cameroun rêve grand

S’il est vrai que pour obtenir une place pour le second tour dans cette compétition  il faudra impérativement  s’imposer d’abord le 13 juin contre   la Turquie qui occupe le 10 e mondial (classement Fiba 2015)  et  qui fait partie des meilleures nations de basket-ball  féminin  européen, ensuite  se transcender   le 15 juin contre l’Argentine qui elle est 15e nation. Il n’est donc pas impossible de voir  L’équipe Camerounaise rééditer un exploit sur le plan ses performances comme ca été le cas lors de l’afro basket dames Yaoundé  2015.  Compétition au terme de laquelle elles ont occupées une deuxième place continental avec au passage  une marge de progression considérable  au niveau  du ranking mondial  soit 8 places de gagné pour une 39 e place Mondial. Le Cameroun qui prend part pour la première fois de son histoire à un tournoi préolympiques  pourra donc avoir toutes ces chances de qualification dans ce groupe d’un  niveau  certes  relevé du fait de la présence de ses deux adversaires  qui sur le papier  font offices d’équipes  favorites. Mais  il serait important de relever dans tout les cas que c’est sur les parquets que les équipes devront se départager.

En axant le programme de  préparation sur  les manquements observes lors de la dernière compétition aussi et surtout sur   le travail collectif et individuel de l’effectif qui sera appelé à prendre part au stage de préparation qui démarre des le 15 Avril à Milan en Italie une occasion pour les lionnes indomptables de réaliser leur rêve celui d’obtenir un ticket qualificatif pour le tournoi final de Rio au Brésil 2016.

Programmes de matchs du Cameroun

Lundi 13 juin :          Cameroun # Argentine 

Mercredi 15 juin :         Turquie # Cameroun

Constitution des Groupes

Poule A

  1. CUBA
  2. NOUVELLE-ZELANDE
  3. FRANCE

Poule B

  1. CAMEROUN
  2. TURQUIE
  3. ARGENTINE

Poule C

  1. BELARUSSE
  2. COREE
  3. NIGERIA

Poule D

  1. VENEZUELA
  2. ESPAGNE
  3. CHINE
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *