mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » Equipe Nationale Seniors Dames » TQO de nante 2016 : La liste des 12 joueuses a été dévoilée
TQO de nante 2016 : La liste des 12 joueuses a été dévoilée

TQO de nante 2016 : La liste des 12 joueuses a été dévoilée

Le nouveau coach du Cameroun Stefano Bizzozi a présenté l’effectif final qui participera au Tournoi de Qualification Olympique (TQO).

Le TQO aura lieu à Nantes, en France, du 13 au 19 juin. Les Camerounaises seront en lice pour essayer de décrocher une des cinq places mises en jeu pour les JO de Rio. Elles viennent de passer presque quatre semaines d’entraînement à Piacenza, en Italie.

LA LISTE

  1. ABENKOU Rose
  2. DONGMO TEINKELA Maeva
  3. GHANE YENOU Cathy
  4. LONLACK NIMPA Ramses
  5. MAKWEGAT TAMBOUE Jolene
  6. MBIANDJA Bibiche
  7. MBONG NKOUMOU Larissa
  8. MFOULA Marie Ange
  9. NGO NDJOCK Monique
  10. STARLING Brittany
  11. WELEDJI NELLY
  12. WELEDJI TIA

Ramses Lonlack, Bibiche Mbiandja et Marie Ange Mfoula – déterminantes dans l’obtention de la médaille d’argent à l’AfroBasket 2015 – formeront l’ossature d’une équipe qui comportera huit nouveaux visages appelés par Bizzozi.

Parmi les nouvelles venues, on retrouve les soeurs Tia et Nelly Weledji, la native d’Italie Monique Ndjock – qui vient juste de signer un contrat dans le club de Gesam Gas Lucca en Serie A italienne – et la joueuse américaine naturalisée Brittany Starling.

Tia Weledji, en deuxième année à Princeton University, s’est exprimée sur la signification de représenter son pays et de jouer au niveau international.

Avoir l’opportunité de pratiquer le sport que j’aime tout en représentant mon pays, avec la possibilité de prendre part aux JO 2016, est quelque chose dont je n’avais jamais osé rêver, » reconnaît-elle. « Le basket international est tellement différent du basket universtaire, et c’est très excitant de pouvoir apprendre autant au contact de si bons coaches et coéquipières.

Le Cameroun partage le Groupe A avec la Turquie et l’Argentine.

L’équipe dirigée par Bizzozi devra gagner au moins un match dans la phase de groupes si elle entend se qualifier pour les quarts de finale, où une victoire suffirait pour l’envoyer au Brésil. En cas de défaite à ce stade-là, il lui faudrait alors remporter deux matches supplémentaires pour prendre la cinquième place de la compétition, elle aussi synonyme de qualification pour Rio.

 

Source : fiba.com

A propos de Leo Steve HAPPY

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*