Dulcy Fankam Mendjiadeu, numéro 12 de notre équipe nationale, est depuis cette nuit du 10 au 11 avril 2023 la première camerounaise draftée en WNBA. Elle est engagée par la franchise féminine SEATTLE STORM.
Née à Nkongsamba au Cameroun, elle a fait ses premières classes en basketball au centre de formation de Fire Birds, puis a fait un bref passage à Friendship basketball et a terminé en jouant avec BEAC avant de s’envoler pour les Etats-Unis pour y continuer ses études.
Elle évoluera pour le Walters State Community College à Morristown, en première année avant de rejoindre l’Université de Memphis où elle joue pendant deux ans. C’est en 2019 qu’elle pose ses valises à l’Université de South Florida, d’où elle part aujourd’hui pour côtoyer l’élite mondiale de la WNBA.
Profile : https://gousfbulls.com/sports/womens-basketball/roster/dulcy–fankam-mendjiadeu/13528
Bonjour chères autorités du basketball camerounais. Le basketball africain s’impose de plus en plus surtout au niveau des hommes mais relativement aux dames la médiatisation est assez faible. Raison pour Laquelle je désire être au choeur de l’actualité des équipes féminines afin de les relayer sur mes réseaux dédiés exclusivement au sport féminin pour donner de la force à nos talentueuses athletes et de les mettre en lumière. Une réponse de votre part me ravirait.