Ne sous-estimez jamais le coeur d’un champion ! Cette phrase devenue célèbre fût prononcée jadis par le coach des Houston Rockets équipe de NBA le feu Rudy Tomjanovich. Son équipe était alors 10ème de la saison régulière et aucun observateur ne les voyait remporter un deuxième titre d’affilée en 1995. Et dans l’adversité, l’équipe avait pu se sublimer pour realiser le back to back.
Cette histoire résume bien le Final Four aller de l’élite nationale séniors Dames. Apres une saison régulière en demi-teinte marquée d’entrée par une cinglante défaite face au challenger UDLA, de nombreux doutes pesaient sur la capacité de l’équipe d’Overdose à se succéder à elle-même. Mais après ce week-end, les avis ont changé. Alors certes Overdose n’est pas encore champion, car mathématiquement tout reste possible. Mais avec 3 victoires contre 1 seule pour les 03 autres équipes, on voit mal comment ce titre pourrait échapper à Overdose meme si en Basketball les retournements de situation peuvent se produire.
Biensur aucun match n’aura été facile. Les dames ont pendant ces 03 jours mis une intensité incroyable. Ce fut une bataille acharnée. La force d’Overdose repose surtout sur son expérience, cette habileté à ne pas paniquer et élever son niveau au moment où il le faut. Ayangma Sandrine et Siloise Ngano ont administré une leçon de réalisme et d’adresse. Carine Silatsa la MVP en titre est toujours impressionnante au moment où ça compte le plus.
Plusieurs joueuses se sont révélées aussi lors de ce Final Four

Du côté de UDLA la jeune Bella Belong a déployé une énergie incroyable et montre de grosses qualités de rebondeuse. A FAP la jeune Nkolo et surtout l’arrière Kipo ont régalé le public du collège de LaSalle. Le basket ball féminin au Cameroun a une belle jeune génération qui se met en route . Le rendez-vous est pris pour début mai à Yaoundé pour le phase retour du Final Four.