Les favoris ont assuré. Le duel a distance entre FAP le double champion sortant et Le Nkam se poursuit. Les deux équipes ont remporté leurs 03 matchs à Yaounde. Mais ce ne fût pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Le Nkam après avoir mené largement contre Beac s’est fait peur en fin de match. Mais surtout le lendemain il a fallu aller aux prolongations pour vaincre la jeune équipe aux dents longues de Douala Firebirds. Quant à FAP, le match fût serré jusqu’au quatrième quart temps contre Ecole de basket. La victoire de 14 pts d’écart est un peu trompeuse.

Beac se positionne derrière les deux cadors. Les banquiers réalisent un 2 sur 3 à Yaounde après le sans fautes de Douala. L’ autre équipe en ballottage favorable c’est Ecole de basket. L’équipe mythique a 30 ans d’existence refait surface. C’est vrai que le coach Zedong Alain a dû ressortir son vieux cahier pour battre la jeune équipe d’Onyx au buzzer ! UDLA un concurrent direct à la qualification aurait pu l’emporter face à Ecole si le tir à 3 pts de Bolo Mbarga était entré. Mais au final , Ecole est vivant et cramponné à la quatrième place pour le moment.

Il reste 04 journées et le suspense reste entier pour la qualification au Final Four. UDLA, Douala Firebirds avec deux victoires restent en embuscade. Pour les jeunes du quartier Bonamoussadi a Douala , une belle connexion a été établi avec 03 joueurs résidant plutôt à Yaounde. Attention à cette formation qui peut surprendre. Cependant pour Nzui Manto, Onyx, Etoile et Volcanic ce sera mission quasi impossible pour la qualification au Final Four. Le prochain regroupement se tiendra à Bafoussam les 05 et 06 mars on y jouera deux journées

RESULTATS DES RENCONTRES DU DEUXIEME REGROUPEMENT