Le premier regroupement du championnat national camerounais de basket-ball s’est disputé le week-end du 22 au 24 janvier 2021 dans la ville de Dschang. La grosse curiosité a été de constater l’absence de l’équipe de FAP basketball club de Yaoundé champion en titre et première formation camerounaise à se qualifier pour la Basketball Africa League. 

Le club des Forces Armées et Police section masculine a fait sensation au cours de la saison 2019-2020 en remportant son tout premier titre de champion du Cameroun. Une autre consécration qui venait s’ajouter à la qualification de ladite équipe à la saison inaugurale de la BAL. Une année riche en émotion mais aussi pleine d’enseignements pour le staff managérial qui souhaite désormais s’arrimer aux standards internationaux. Une nouvelle saison sportive vient de s’ouvrir on annonce déjà  un nouveau staff technique sur le banc de touche de FAP mais aussi une série de doléances de la part des joueurs.

Notre équipe n’a pas pu effectuer le déplacement car  un nouveau staff technique était annoncé à la veille du lancement du championnat. Nous avons profité pour réclamer une revalorisation de nos primes martèle Boris Nantchouang, capitaine de FAP Basket-ball Club de Yaoundé. 

Joint au téléphone lundi 25 janvier, Boris Nantchouang précise que le club disputera les prochaines rencontres du championnat national camerounais et sera prêt pour la première édition de la Basketball Africa League prévue dans les mois à venir.

Nous ne comptons pas boycotter le championnat, nous allons disputer toutes nos rencontres. 

En attendant de revoir le champion du Cameroun 2020 sur une aire de jeu, un nouveau staff technique est annoncé sur le banc de touche de FAP basketball club de Yaoundé.